Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Mar

Giono et moi

Publié par La gribouilleuse ... Illustrations et dessins ...

Giono et moi c'est une vieille histoire ...

A l' occasion d' une petite exposition de mes dessins ...
des extraits de son oeuvre seront lus ...

vous êtes les bienvenus à la librairie Planète IO, 7 rue saint Louis à Rennes

le samedi 22 mars à 12h30 !

Les dessins seront visibles pendant un mois ...

Giono et moi

Extrait:

Le chant du monde, Giono

"... sais tu le nom de ces étoiles ?
...lesquelles ? dit Antonio .
Il se sentait redevenir la " bouche d or "chantant dans les roseaux du fleuve . Celui qui s' amarrait près des lavoirs avec sa bouche hors de l' eau et son corps plongé dans le monde .
Ces quatre là , dit le bouvier .
Celles là ,dit Antonio , moi je vais les appeler " la blessure de la femme " . Je vais les appeler comme ça parce qu' elles font un trou dans la nuit. Elles luisent sur la bordure . Dedans c' est la nuit noire et on ne sait pas ce qui va sortir .
Et celles là , là bas dans le nord ?
Celles là , moi je vais les appeler " les seins de la femme " parce qu' elles sont entassées comme des collines .
Et celles là , là bas vers l' est ?
Je vais les appeler " les yeux " . Parce que moi je crois qu' elles sont comme le regard de celle qui dort et qui n' a pas encore ouvert ses paupières ..."

Commenter cet article

À propos

Du papier ... un crayon ... un dessin ... de jolis gribouillages...